jeudi 3 septembre 2015

AYEZ CONFIANCE EN VOUS

Avoir confiance en soi n’est pas donné à tout le monde. Ce n’est pas une science exacte car la confiance s’acquiert ou se perd dans différentes circonstances de la vie : Par exemple lorsqu’on a des répères précis ( au travail ou à la maison) qui nous permettent de nous mouvoir sans la moindre difficulté ou encore lorsque l’on parle d’un sujet que l’on maîtrise sur le bout des doigts.

Mais.. ça se travaille et ça s’acquiert avec des méthodes clés qui vous font gagner en crédibilité et savoir-faire.

Aujourd’hui c’est un facteur de réussite en communication.   

Par exemple une voix chancelante a peu de chance de convaincre.   

Il y a quelques  signes qui ne trahissent pas et qui sont facilement observables par les recruteurs.

Ainsi  je vous donne quelques conseils pour réussir à affronter vos peurs et vous feront réussir ce que vous entreprenez !
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Vous souhaitez développer votre confiance en vous  alors ce post est pour vous  

  • Le progrès c’est vital

Ne considérez pas les erreurs et les échecs comme étant  des expériences à oublier, au contraire exploitez les afin de mieux rebondir et évitez de les reproduire.
  • Créez un contact positif avec les autres

Je vous le concède volontiers, lorsqu’on est timide il est très difficile d’engager la conversation avec un inconnu. Au contraire suscitez l’intérêt en favorisant une conversation instructive avec les autres . C’est un bon exercice pour vaincre sa timidité.
  • La peur est un sentiment commun à bon nombres d’êtres humains

On a tous des craintes  et des faiblesses. N’essayez pas de les dissimuler et de les oublier cela ne fera qu’augmenter votre peur. Bien au contraire apprivoisez-les.
  • Affirmation de soi!

Prenez conscience d’une chose capitale à savoir que : Ce que vous avez à dire ou à faire demeure indispensable pour quelqu’un d’autre. Votre participation compte.

  •  Parlez clairement et distinctement

Parler trop fort n’est certes pas recommandé au risque que les autres vous prennent pour un/une  fou/folle toutefois chuchoter avec la main devant la bouche est  caractéristique d’une grosse timidité qui peut vous desservir.
  • Lancez-vous !

Jetez-vous à l'eau ! Soyez téméraire. Explorez de nouveaux horizons. Petit à petit vous retrouverez votre confiance.

  • Rien de mieux que le sport 

Rien de mieux pour évacuer le stress ou tous les effets anxiogènes d’un entretien d’embauche. Vous aurez plus d’assurance et de meilleurs résultats.
  • Vos objectifs doivent être mesurables et les risques calculés

Au niveau du paragraphe plus haut je vous parlais d’apprendre de vos échecs et d’en tirer avantages. Si vous vous fixez des objectifs que vous ne pouvez pas atteindre ne vous étonnez pas de toujours échouer. Step by step..
Vous voulez toucher la lune, commencez par faire des études , devenez cosmonaute et peut être un jour vous emprunterez une fusée pour aller toucher la lune. Tout cela pour dire.
Ne brûlez pas les étapes
  • Dîtes vous tous les matins que « vous êtes le meilleur »

Une méthode qui fonctionne « la méthode Coué »  Répétez-vous "je peux y arriver" ou "je suis le meilleur" 
  • Créez  et exploitez votre propre style

On a tous envie d’imiter ceux qui réussissent et reprendre leur modèle. Toutefois la confiance en soi implique la mise en scène de sa propre personnalité. Vous devez être authentique.
  • Et Enfin. Gardez le contact visuel lors d’un échange verbal

Au risque de susciter la colère de certains spécialistes. Savez vous qu’un regard franc et intéressé est une marque de respect.
Je m’explique : Un regard désinvolte et fuyant montre qu’on n’est pas ou peu intéressé par ce que raconte son interlocuteur et parfois il peut être très mal interprété, tandis qu’un regard courtois, franc et direct favorise le récit de celui ou celle qui raconte.   C’est plutôt valorisant et est gage de d’intérêt et donc de respect

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