Entretien d'embauche


ENTRETIEN D'EMBAUCHE 


Vous avez envoyé des candidatures et aujourd’hui une entreprise souhaite vous rencontrer. Bravo !

Vous avez accompli la moitié du chemin.

Cette première étape est importante et déterminante !

Maintenant, comment passer l’entretien et présenter le meilleur de vous-même ? 

Un entretien, cela se prépare. Ce n’est pas un examen, c’est un rendez-vous, un échange entre professionnels.

Connaître le point de vue de l’employeur, défendre votre candidature, convaincre, tenir les bons arguments pour négocier :


Dans un parcours de recrutement, l’entretien d’embauche est l’étape décisive qui permet à l’employeur de mieux cerner à qui il a à faire :

 connaître vos compétences et la manière dont vous les avez mis en pratique, se faire une première impression de votre personnalité, évaluer vos aptitudes à vous adapter à l’entreprise..

Que recherchent les entreprises ?

Pour une entreprise, trouver la personne qui convient ne signifie pas simplement recruter quelqu’un sur un simple intitulé : « secrétaire », « conducteur de travaux », « vendeur », « ingénieur »... Un employeur recherche avant tout des compétences, des savoir-faire, une personnalité qui saura s’adapter à certaines conditions et à un certain cadre de travail.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire