vendredi 14 avril 2017

PREPAREZ VOTRE PORTE-DOCUMENT AVANT L'ENTRETIEN

Voici ce que vous devez mettre dans votre porte - documents  avant de partir en  entretien d’embauche.





  •  Le nom et l'adresse de l'entreprise, 
  • Le plan pour accéder au  département  où service ou se déroulera l’entretien ainsi que  le contact direct du recruteur  - Assurez vous d’avoir un plan précis du lieu de la rencontre - Concernant le plan de route vous pouvez l’obtenir via google maps ou en appelant le secrétariat de l’entreprise 

  • Mettez  quelques exemplaires de votre CV dans votre porte document. Bien que la société dispose déjà d'une copie , vous devrez peut - être en  donner une  au recruteur
  • Profitez d'une occasion de disponibilité pour  re-lire votre curriculum vitae  et notez les points essentiels qui devront être abordés au cours de l'entrevue. 
  • Préparez vos réponses  aux différentes questions posées pour surmonter  l’angoisse  de celles qui seront les plus  déstabilisantes  comme par exemple:  Le motif de  votre départ ? ou Vos prétentions de  salaire ?.

  • Emportez  avec vous des copies des lettres de recommandations ou des références d'emploi que vous ayez reçues des autres employeurs. Pensez également aux autres documents qui pourraient valoriser votre candidature. 

  • Pensez à prendre un Stylo et du papier car si vous n'en disposez pas le jour J , vous pourriez être disqualifié pour cette faute à prime abord légère. 
  • Prenez des notes pendant l’entretien et montrez que vous êtes très à l’écoute de interlocuteur 
  • Pensez également aux   cartes de visite si vous en avez  bien sûr. Si vous allez à un entretien  de groupe assurez-vous d' en avoir suffisamment pour en donner à chaque membre du groupe

  • Pensez à prendre l’offre d’emploi et la fiche descriptive du poste.
  • Inclure votre recherche sur l’Historique de la société . 
  • Passez en revue les informations que vous avez récoltées sur l’organisation de la société. 









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